Aucun Cas Refusé
Sans frais :
1 844 291-3478
Accueil > Nouvelles > Article

RAM HD 2024 : Musclé, confortable et stylé

2024-07-04

56257

Les grands travaux exigent des grands moyens et c'est pour cette raison que des véhicules comme le Ram 2500 et 3500 de série HD existent. Le camion du constructeur américain est capable de remorquer des charges de plusieurs dizaines de milliers de livres et peut transporter du matériel lourd. Pour certains, c'est un bureau sur quatre roues ou c'est littéralement un outil qui leur permet de gagner le pain. Pour d'autres, il s'agit de l'élément qui leur permet d'accomplir leur rêve comme le fait de pouvoir s'acheter une énorme roulotte et de vivre leur meilleure retraite. Bref, peu importe votre projet, qu'il soit professionnel ou personnel, il y a de fortes chances pour que le RAM HD réponde à tous vos besoins.

 

Le RAM HD 2024 est disponible dans plusieurs configurations et propose une véritable pléthore d'options. Enfin, tout ça pour dire qu'il ne bénéficie d'aucune amélioration majeure cette année, car il a déjà tout ce qu'il faut pour plaire. C'est un véhicule robuste et il a de belles qualités. Bref, on comprend vite pourquoi il figure parmi les modèles favoris de son segment et même du marché en général.

 

Gamme et prix

 

Le RAM HD offre plusieurs possibilités de configurations en allant de la camionnette à cabine simple et boîte longue à la camionnette à cabine d'équipe à la boîte courte. Sans parler des versions châssis-cabine. Bref, tout ça pour dire que je pourrais passer des heures et des centaines de lignes à vous parler uniquement de ces configurations. C'est pourquoi je vais me limiter à la catégorie 2500 en version camionnette. Cette dernière affiche un prix de départ de 64 315 $ avec la cabine régulière pour la version Tradesmans. On passe ensuite à la version Big Horn qui, elle, débute à partir de 66 265 $. On fait ensuite un bon en avant de quelques dizaines de milliers de dollars avec la version Rebel à 86 715 $. Le RAM Power Wagon débute à 87 215 $ et la version Laramie de luxe à 87 315 $. On passe ensuite à la version country Limited Longhorn à 101 515 $. Finalement, c'est la version Limited qui trône au sommet de la gamme à 105 115 $.

 

Catégorie et compétition

 

Il n'y a peut-être pas des dizaines d'options dans le segment des camionnettes de très grand format, mais la compétition n'en reste pas moins féroce pour autant. C'est pourquoi le RAM HD se surpasse année après année et que ces compétences techniques sont aussi impressionnantes. Toutefois, ce qui permet au camion du constructeur américain de se distinguer de la compétition, c'est le fait.

 

Rivaux : Chevrolet Silverado HD, Ford Super Duty, GMC Sierra HD

 

Design et technologies

 

Le RAM HD 2024 est clairement le camion le plus imposant de sa catégorie et c'est encore plus vrai avec la version à 6 roues. Par contre, le camion du constructeur américain n'offre pas beaucoup de choix en matière de couleurs.

 

Le RAM HD 2024 propose le plus bel habitacle de sa catégorie et son niveau de confort est largement supérieur à la moyenne. La qualité de la finition est irréprochable et le souci du détail est très impressionnant. Le camion du constructeur américain propose une pléthore de technologies de pointe. Son système multimédia est parmi les plus performants et agréables à utiliser sur le marché.

 

Performances

 

S'il y a bien un nom à retenir ici, c'est celui de Cummins. Le constructeur américain et le fabricant de moteurs se sont associés il y a de nombreuses années et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles le RAM HD est aussi populaire encore aujourd'hui. Ce dernier propose deux variantes du moteur Cummins à commencer par un 6 cylindres en ligne de 6,7 litres qui développe une puissance de 370 chevaux et 850 livres-pied de couple, ce qui est déjà énorme. Toutefois, il est possible d'en obtenir encore davantage avec la version à haut rendement. Cette dernière développe 400 chevaux et 1 075 livres-pied de couple. Dans les deux cas, on a droit à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage 4x4 de série.

 

Le RAM HD est aussi offert avec un moteur à essence. Il s'agit d'un V8 de 6,4 litres de 410 chevaux et 429 livres-pied de couple. Ici, on propose une boîte automatique à 8 rapports et le rouage 4x4 est aussi de série. Cette mécanique offre une conduite plus agressive et elle est très populaire notamment dans la version PowerWagon.

 

Les points faibles

 

Les coûts d'entretiens peuvent s'avérer très élevés avec le moteur diésel. Certains choix d'options sont limités. La disponibilité est plus limitée que la compétition.

 

Les points forts

 

C'est un camion robuste capable d'effectuer à peu près n'importe quelle tâche. Le RAM HD 2024 est le camion le plus joli et impressionnant de son segment, surtout dans sa version à roue double. Il offre un habitacle d'une qualité supérieure et c'est de loin le modèle le plus confortable de sa catégorie.

 

Élément signature

 

Les choix des motorisations, le design et surtout le confort.

 

Le mot de la fin

 

Le RAM HD est le genre de camion qu'on devrait choisir pour sa fiche technique et ses compétences. Pourtant, la majorité des acheteurs le choisissent par émotion et c'est ce qui en fait un véhicule aussi populaire.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Aucun Cas Refusé
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Aucun Cas Refusé
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE